Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
6 octobre 2010

Un havrais dans le nouveau monde Episode 1

Débarqué depuis deux jours à Houston Texas pour le travail, je me suis promené ce soir dans un lotissement typiquement américain ou j'ai découvert certaines habitudes curieuses pour nous français.

En route pour la visite....

PA060109

L'entrée tout d'abord. En fait ce n'est pas un lotissement mais un parc..

PA060090

Voici la première maison et d'ailleurs la plus grande, les autres sont plutôt de plein pied.

PA060092

Attention ici la population patrouille et c'est meme sponsorisé par la police de Houston. En France, cela finirait en guerre civile mais nous sommes au texas.

PA060097

Un des premiers habitant plutôt pacifique celui la (désolé pour le flou de la photo faite en vitesse avant qu'il ne se sauve)

PA060101

Halloween se prépare deja !

PA060103

Une autre habitude américaine curieuse : Afficher ses opinions politiques.

Dans cette maison, ils votent républicain !

PA060105

Le camion de pompiers s'arretant à chaque maison ou il y avait un apéritif à l'exterieur. Je n'ai pas osé demandé pourquoi.

PA060095

Maintenant la signalisation américaine :

Un stop à quatre voies : Il a un stop à chaque voie de l'intersection, on doit s'arreter 3 secondes et c'est le premier arrivé qui passe. En France ce serait qui a la plus grosse voiture....

PA060106

Et non les américains ne connaissent pas l'immortalité, il s'agit simplement d'une voie sans issue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon reportage, très éclairé ! Bonne continuation au pays D'Obama en territoire Bushien... Je devrai faire le même genre de comparatif avec le lieux où je suis...
Répondre
B
Joli série ce pays n'a pas changé ces habitudes !
Répondre
P
ha ouais !!.... "ils" sont spéciaux, quand même !!<br /> bon courage et bonnes visites !! ,o)
Répondre
M
Une agréable façon de voir de l'autre coté de l'Atlantique ...!<br /> Marco
Répondre
F
Salut Dan,<br /> <br /> Et il ya encore plein d'autres choses curieuses que j'ai vu sans les prendre en photo.<br /> <br /> Je vais essayer de le faire régulierement si j'ai acces au web à l'hotel car au bureau l'acces au site du blog est interdit comme facebook d'ailleurs.
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité