Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
18 octobre 2009

Les américains au Havre

Num_riser0005

Autre ambiance anglo-saxone au Havre, les américains en 1944-45.

L'auteur parlant anglais se trouve embauché sur le port pour faciliter le travail entre les dockers et l'armée américaine.

Entre les blockhaus allemands, les quais effondrés, les grues et les navires coulés, la vie reprend avec un accent d'outre-atlantique et des trafics pas toujours légaux de chocolats, cigarettes, bourbons et rations de l'US Army. Bref toute l'ambiance de l'immédiate aprés-guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une info intéressante, je vais chercher ce livre !
Répondre
J
De quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver...
Répondre
P
Merci François !! si je ne le trouve pas, je me permettrais de me rappeler à ton bon souvenir ! ,o)
Répondre
F
Salut Phyll,<br /> <br /> On peut le trouver assez facilement chez les bouquinistes. <br /> <br /> Je peux te preter le mien si tu veux le lire<br /> pas de problème !
Répondre
P
...et cet ouvrage est toujours en vente ??
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité