Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
27 septembre 2009

Le carnet dans la boue

Num_riser0003

Ecrit par Murielle Rousselin-Vaudor documentaliste TV pour France 3 Normandie, cet ouvrage raconte l'histoire d'amour entre une française veuve d'un soldat du 129e ri et un soldat britannique en convalescence au Havre aprés une blessure reçue sur le front des Flandres.

Trés documenté, il reflète bien l'atmosphère à la fois britannique et havraise de l'époque sur le port et dans les nombreux camps, hôpitaux et usines réquisitionnés par l'armée anglaise dont notamment le parc d'or servant de camp de repos pour les convalescents relativement valides.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand plaisir que de voir que ce blog est bien vivant , j'avais un problème la bannière était bloquée sur le mois de juillet !!!!!!!!!!!!!ouf
Répondre
F
Laurent,<br /> <br /> rassure-toi je suis toujours vivant mais trés occupé professionnellement actuellement voila pourquoi mon blog n'est plus trés actif.
Répondre
L
François, STP,un petit clin d'oeil de ta part pour les blogueurs havrais !!!
Répondre
L
Un des rares livres sur Le Havre que je ne possède pas... ça va être l'occasion de l'acquérir... merci pour l'information ! Si tu as d'autres livres qui ne sont pas connus et parlant du Havre... je prends toutes les infos !
Répondre
J
John et Louise, amoureux, avec la vie havraise d'une époque, inconnue et authentique, en toile de fond...
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité