Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
10 mai 2020

Auteur havrais

20200510_155048

20200510_155010

Benoît Duteutre, auteur havrais
L’été 76
L’histoire autobiographique d’un adolescent un peu rebelle de la bourgeoisie havraise au milieu des années 70 à l’institution Saint-Joseph. Curieusement, nous nous sommes croisés, il a eu son bac en juin 78 et j’y suis rentré en 3ème en septembre 78. J’ai bien connu le surveillant général dont il parle : M. Mamale et le bar de référence de l’auteur les amis de la bière rue Docteur de Boissière.
Un bon résumé du Havre des années 70 / 80 avec une erreur limite impardonnable 😄 : « Le funiculaire. Ce wagon à crémaillère descendait jusqu’à la rue Thiers. » Il n’est pas à crémaillère et ne descend pas jusqu’à la rue Thiers.
Une différence aussi entre les années 70 et 80, les ados n’étaient plus vraiment révolutionnaires au cours des années 80.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
..je pense aussi, mais ça induit quand même les lecteurs dans une erreur historique celle là !
Répondre
H
...tout à fait et Benoit Duteurtre aurait dû savoir ça quand même !
Répondre
H
Ah là je vais apporter une précision, le funiculaire était à crémaillère jusqu’en 1972. C’est après de grands travaux que le viaduc a été complètement refait et le funiculaire sans crémaillère avec des rails englobant les roues. Par contre c’est vrai, il n’a jamais descendu jusqu’à la rue Thiers et à cette époque c’était déjà l’avenue René Coty ! 😉
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité