Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
15 septembre 2009

Opération Astonia

DVD_astonia

Jean-Claude et Jean-Paul Dubosc auteurs d'un remarquable ouvrage en 2 tomes "Le Havre 1940 - 1944" nous livrent dans ce DVD des documents cinématographiques originaux provenant des archives allemandes et de l'Impérial War Muséum" (Musée de la guerre britannique).

Les troupes britanniques ont été suivies de bout en bout par un reporter "embedded/embarqué" comme les journalistes le sont maintenant en Irak ou en Afghanistan.

Le reportage le plus impressionnant concerne les bombardements filmés depuis Honfleur.

La voix de Jean-Paul Dubosc très prenante n'a rien à envier à Daniel Costelle Documentariste de la série d'émissions "Les Grandes Batailles". La voix de La version anglaise est assurée par Roger Soulieux professeur d'anglais dans l'enseignement supérieur au Havre (Il fut mon prof d'anglais à l'IUT).

Un seul petit regret : le manque de cartes expliquant les manoeuvres des troupes britanniques sur le terrain détail important pour les non-havrais ne connaissant pas bien les lieux de cette bataille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'info , j'ai déja un ouvrage de Dubosc!<br /> Marco
Répondre
P
c'est vrai que les ouvrages des Dubosc ont une place d'honneur dans la bibliothèque d'un Havrais qui aime sa ville et son histoire ! Ce DVD va très bientôt rejoindre ma collection !!!<br /> à+
Répondre
F
Ils ont aussi écrit un ouvrage trés documenté en 2 tomes sur Fécamp pendant la seconde guerre mondiale.
Répondre
L
Tous comme Les livres qu'ils ont sortis il y a quelques années, les Dubosq, père et fils, sont les incontournables historiens de la 2ème guerre mondiale au Havre ! Je vais bien entendu l'acheter !
Répondre
F
Salut Dan,<br /> <br /> Tu trouveras ce DVD dans toutes les librairies.<br /> <br /> Personnellement, je j'ai acheté à la FNAC pour 20 euros.
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité