Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
3 avril 2020

Lecture de confinement 2 L'auteur

20200403_222059

Et voilà l'auteur de Colline grand admirateur de la nature qu'il appelle la grande force et qui nous joue des tours en ce moment.

"C'était si simple, à l'ancienne façon : l'homme, et, tout autour, mais sous lui, les bêtes, les plantes ; ça marchait bien, comme ça . On tue un lièvre, on cueille un fruit ; une pêche, c'est du jus sucré dans la bouche, un lièvre c'est un grand plat débordant de viande noire. Après, on s'essuie la bouche et on fume une pipe sur le seuil.
C'était simple, mais ça laissait beaucoup de choses dans la nuit.
Maintenant il va falloir vivre avec ce qui est désormais éclairé et c'est cruel !" 
Colline 1929 Jean Giono.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien je suis content cela complete le sujet avec un de ses romans !
Répondre
H
Pour moi Giono c’est la Haute Provence et Manosque, ce pays dont il s’est complètement imprégné Quand je me suis rendu, et à plusieurs reprises, à Manosque j’ai toujours une pensée pour lui non pas pour ses romans mais pour ses films
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité