Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
23 février 2018

La carrière de la rue Pasteur

GOE_HAVRAIS-DIRE_10A

 

Une mine sur ce petit coin havrais !
 

La carrière " du Neuf " au Havre. - HAVRAIS-DIRE, le blog de Dan et Nicéphore

Vous ignorez sans doute où se trouvait cette carrière ? Par contre vous connaissez peut-être la rue Pasteur. Dans la réalité l'une découle de l'autre. De par ses dimensions et sa position, cette carrière permit l'amorce de cette nouvelle artère.

http://havraisdire2.canalblog.com


Le funiculaire de la côte Sainte-Marie. - HAVRAIS-DIRE, le blog de Dan et Nicéphore

Si le funiculaire actuel est bien connu au Havre, il n'en est pas de même pour son frère cadet. Ce dernier transportait ses passagers depuis le bas de la rue Clovis, jusqu'à la rue de l'Abbaye (Aujourd'hui rue du 329ème), proche du cimetière Sainte Marie. Le funiculaire s'apprêtant à entrer dans le tunnel Sainte Marie.

http://havraisdire2.canalblog.com


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc François........... tu touches combien pour faire de la Pub pour " Havrais dire"??!..... si ça vaut l'coup, ça m'intéresse !!!... :o :o
Répondre
H
Je sens que j’ai un p’tit creux là, je vais aller piquer un bon fromage pasteur..isé, car..hier ça a colmater ma faim ! ;-)
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité