Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
9 août 2017

Le coté obscur havrais

GOE_500_LH_111 Havre de crasse

 

Encore un excellent travail trés approfondi du cataphile Clesius.
 
Bienvenue dans le coté obscur de notre cité.....
 

Le Bacille d'Eberth dans les souterrains du Havre - Clesius Néofolk - Medium

Le Havre et sa modernité. Le Havre, "ville nouvelle".Mais avant la "ville nouvelle", qui se souvient encore de la vieille ville. Cette ville d'avant. D' avant la Guerre. D'avant le Feu.Choses curieuses, parmi les aînés que j'ai pu rencontrer, interroger, écouter.

https://medium.com
Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un peu l'histoire de toutes les villes... et l'histoire de la lutte pour la salubrité ! C'est vrai qu'aujourd'hui on ne pense plus guerre à cela ! même si on lit assez souvent qu'à Mossoul, à X à Z il y a une grosse épidémie de choléra ou autre... on essaie de vite l'oublier !
Répondre
L
alors là... tu fais ta Cosette !!!... :o :o
Répondre
D
...j'oubliai, bravo à toi également pour ton dessin ;-)
Répondre
D
Clésius a fait un travail qu’il était nécessaire de faire, car j’ai moi aussi bien souvent dis que Le havre d’antan n’était pas aussi idyllique que la nostalgie le laisse penser. Aussi cette enquête vient compléter un livre écrit en 1928 par une visiteuse sociale de l’époque, et qui évoque le manque d’hygiène qui régnait au Havre alors.<br /> <br /> En tous cas Bravo à Clésius, il a fait un excellent travail.
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité