Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
14 septembre 2014

Libération d'Octeville.

ScannedImage-7

 

Commémoration du 70e anniversaire de la libération d'Octeville animée par l'association Astonia.

Un défilé de véhicules d'époque. Des soldats, civils et volontaires de la défense passive dans tout le village en tenue d'époque.

ScannedImage-9

1 groupe de 8 Pipers venu directement d'Angleterre. Terrible cette musique !

ScannedImage-8

Parmi les véhicules, il est à noter :

Un scooter airborne 2-wheel, model 53 (G683) de la marque Cushman construit d'après les plan de l"époque par Eric. Cet engin assez rustique était parachuté avec les troupes pour assurer les liaisons entre les unités. Il semble que les ingénieurs de Piaggio s'en sont inspirés pour construire leur scooter.

ScannedImage-6

Un char Sherman très impressionnant quand il roule tout près. (430 L / 100 Km)



Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien entendu, je suis d'accord avec mon pote !!!! :o<br /> <br /> quant à la consommation du char... impressionnant !!! avec le même plein (430 l) j'en aurai pour environ...5 à 6 ans !!!!
Répondre
D
Oh non d'une pipe, tu as un coup de crayon tout à fait remarquable car j'imagine que tu n'avais pas beaucoup de temps pour croquer ces engins et ces personnages, décidément ton talent se révèle de plus en plus au fur et à mesure du temps :-)
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité