Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
24 juin 2013

VB Sainte-Adresse

Le remorqueur VB Sainte-Adresse.

Numériser0023

Le navire à quai pour des réparations

Numériser0025

J'espere que ces croquis évoqueront des souvenirs pour Phyll qui a travaillé dans ce domaine si je ne me trompe pas

Quelques détails et renseignements techniques pour les passionnés

VB SAINTE ADRESSE
Remorqueur de port Pavillon France
Armateur propriétaire Abeilles IMO number 9202742
Armateur gérant Abeilles Construit en 2000
Tonnage brut 487 ums Chantier Alstom Leroux Naval
Longueur 36,82 m Propulsion 2 moteurs ABC 8MDZC
Largeur 10,60 m Puissance : 2 x 1840 kW
Vitesse : 12,5 nds
ex Abeille Ste Adresse Traction: 65 t
Type stern drive. Propulsion: double Aqua situés à l'extrémité arrière de la carène, chacun des propulseurs (Aqua Master US 3001 Stern Drive) étant entrainé par 1 moteur de 2.500 hp. 1 propulseur d'étrave Schottel et 1 treuil de remorque de 2 tourets sur le gaillard d'avant, le touret babord enroulant une amarre en textile, le touret tribord enroulant 300 mètres de câble de 50 mm. 1 treuil de remorque sur pont arrière enroulant 400 m de câble d'acier de 50 mm. Equipement pour la lutte anti pollution et incendie: 1 pompe de 300 m3/h à 12 bars.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis la maman d'un des officiers de l'abeille Sainte Adresse. Peut on trouver vos dessins j'aimerai bien offrir un de vos croquis à mon fils<br /> <br /> Merci pour vos dessins et votre reponse<br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Marie Pierre Baroux
Répondre
P
ha ouais DAN !!... et vive le GTH !!!... :o
Répondre
D
Éclectisme, voila ce que tes dessins m'inspire, car tu fais dans tous les domaine chapeau !<br /> <br /> Quant à Phyll, maintenant il travaille au GTH - Glandouille à Toute Heure ;-)
Répondre
G
J'étais pas loin alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc tu as travaillé au PAH (Pause à toutes heures) :)
Répondre
P
j'ai navigué 6 ans sur les pousseurs (sur la Seine) puis 32 ans au sein du port autonome...... donc cela m'est familier même si je n'ai pas navigué sur les remorqueurs !!! :o
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité