Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
11 mars 2010

Rue de Montivilliers

Aprés la rue Flaubert, descendons maintenant en suivant la flèche rouge la rue de Montivilliers (rue d'Ingouville) presque entierement rasée en 1944.

monti_01

Une vue d'ensemble de la rue aprés le bombardement sur le croisement avec la rue Flaubert.

Le petit batiment sous la flèche existe toujours

monti_01A

monti_01B

Cet immeuble a perdu sa facade

monti_02A

monti_02B

alors que ceux de l'angle opposé semblent intacts mais bien vétustes !

monti_03A

monti_03B

En se retournant, on constate que l'autre coté de la rue présente le meme aspect : immeubles vétustes et en partie détruits.

monti_04A

monti_04B

Les construction abimés servent de carrière à briques comme celles bien rangées sur le trottoir.

Peut-être ont-elles participé à la construction de la cité commerciale provisoire de Thiers.

monti_05A

La nuit va bientôt tombée beaucoup plus paisible maintenant heureusement !

monti_05B

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ok !!! bon voyage et à bientôt !!! ,o)
Répondre
F
Un peu de patience, Je vais recommencer bientot mais en ce moment je suis un peu branché sur mon voyage professionnel aux USA (15 jours) à la fin de la semaine prochaine.
Répondre
P
bon alors...... plus rien ???.......
Répondre
A
Je découvre l'idée d'un Google Streetview d'autrefois sur Le Havre. A creuser, au vu du nombre impressionnant de clichés et cartes postales disponibles sur notre belle ville !<br /> Ma grand-mère m'a toujours dit qu'elle aimait Le Havre autrefois ; je comprends pourquoi...
Répondre
F
Toujours aussi interessant ces articles avant aprés. J'en suis toujours aussi friant !
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité