Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
4 mars 2010

Rue Flaubert

Au cours de la guerre, les bombardements touchèrent la rue Flaubert entre la rue de Montivilliers (actuelle rue d'Ingouville) et le funiculaire qui fut aussi abimé. Ils détruisirent en 1944 des maisons d'habitations et des commerces comme le tailleur Le tourneur et  un café bar. Ce dernier est maintenant une petite place. De même pour les bâtiments dont on voit le coté sur la première photo, un parking occupe maintenant leur emplacement.

flaubert_01

flaubert_01A

flaubert_01B

flaubert_02A

flaubert_02B

flaubert_03A

flaubert_03B

flaubert_04A

flaubert_04B

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa de comparer cette rue, charnière du Havre et rue principale pour les havrais, merci
Répondre
G
Incroyable, j'avais mon ancien boxe dans cette portion de rue et je découvre que mon garage existait déjà avant guerre !<br /> <br /> Je suis également étonné de découvrir ces maisons en haut de la rue Edouard Corbière.<br /> <br /> Magnifique collection de photos !
Répondre
B
Un reportage superbe avec des photos excellentes et très rares ,félicitations !
Répondre
J
Bonjour François. Merci pour ces photos "inédites". Tout ce secteur mériterait d'être mieux connu dans sa disposition d'avant-guerre. <br /> <br /> <br /> Sur ta sixième photographie, on voit un des bâtiments qui tient, aujourd'hui, à mon avis, la palme de la laideur au Havre : la PMI. Ce serait assez drôle de faire un classement des bâtiments les plus moches du Havre ! <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
P
un reportage "avant-après" inédit !!<br /> je passe assez souvent par ici, et la prochaine fois, je repenserais à tes photos !<br /> bon WE à+ ,o)
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité