Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
16 juin 2009

Vieille demeure de la rue Pleuvry / Rue Georges Heuillard

Afin de compléter l'étude de Dan sur cette partie de la ville :

http://havrais-dire.over-blog.com/article-32710799.html

Voici la photo de l'une des premières maisons construites à l'emplacement des remparts nord détruits en 1853/1854.

P6160190

P6160191

Cette édifice à été construit en 1861 année de la destruction de la tour François Iier et de la chapelle Saint Roch dans le square du meme nom.

La même année, les trottoirs de la rue Thiers furent asphaltés et le boulevard impérial (de strasbourg puis avenue Foch) fut achevé.

Un gite d'accueil y est actuellement installé.

Elle se trouve juste derriere le batiment de Duvernois comme le montre la photo de Dan :

photo_dan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Geo,<br /> <br /> J'ai dis cela parce que tu disais que tu es parisien.<br /> <br /> Effectivement, l'époque n'est pas à l'extension des agglomérations mais plutôt au regroupement dans une structure différente.
Répondre
G
Sous l'eau ou peut être au milieu d'un désert aride !!! qui sait !<br /> <br /> En tous les cas nous ne seront plus là pour témoigner :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De la même ville ??? Je suis havrais officiellement et de coeur. Quand au grand-Paris, il ne s'agit que d'un plan directeur à long terme. Paris et LE Havre ne seront jamais dans la même agglomération.
Répondre
F
De toute manière, géologiquement parlant Le Havre finira sous la mer un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de siècles.<br /> <br /> De même que Paris d'ailleurs.<br /> <br /> J'imagine souvent le centre ville en ville haute et les monuments qui pourraient dépasser de l'eau.<br /> <br /> Entre deux nous serons peut-être un jour de la même ville.
Répondre
G
Le Havre est bien "armé" pour affronter les siècles à venir ;-)<br /> <br /> Oui François je suis parisien...personne n'est parfait (lol)
Répondre
F
J'espère que ce siècle sera moins destructeur pour Le Havre que tous les siècles précédents durant lesquels Le Havre a connu de nombreuses destructions souvent il est vrai dans un but de modernisation à part la mâle marée de 1525 et la table rase de 1944 qui toutes proportions gardées ont été une catastrophe équivalente.
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité