Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Crobards
15 mai 2009

La Petite Fouine

Petite nostalgie montivillonne :

Qui se souvient de cette bouquiniste charmante à l'accent chantant qui malheureusement nous a quitté il ya bien longtemps ?

Quelqu'un sait combien de temps exista cette échoppe remplacée tristement par un fast food ?

Au début des années 80, il me semble qu'un homme tenait cette boutique.

L'hiver, le froid vif uniquement combattu par un simple poêle n'empêchait pas d'y faire des découvertes !

Petite_fouine_01

Petite_fouine_03

Petite_fouine_02

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Dans les années 80, je filais après l'école (Collège Sainte-Croix) dans cette bouquinerie. J'y passais des heures en arpentant le minuscule intérieur. Je me souviens d'une porte grinçante et cette dame aux cheveux épais et longs (une sacrée crinière) et de sa voix. Elle portait souvent des pulls amples et des grandes robes, telle une aristocrate russe en exil ! Elle se tenait derrière une table près de la porte. Au fond à gauche, les BD. Dans l'allée centrale, des bouquins de poche par milliers et, au centre de l'allée, des rayonnages de boiseries consacrés au théâtre. Au fond, des ouvrages reliés et historiques. Pour quelques francs, on partait avec des bouquins mis dans un petit sac. Je revois le visage de cette femme. Elle a enchanté ma jeunesse. Qu'elle repose en paix car je crois qu'elle est partie vers l'Olympe de la littérature. Paix à son âme.
Répondre
F
Plein de choses à découvrir certainement derriere cette porte.
Répondre
F
Salut Jean-Michel,<br /> <br /> J'y allais d'ailleurs souvent avec Pascal comme il n'avait pas de voiture. Effectivement, la boutique de vetements dans la petite rue était vraiment sympa. Les fripiers n'existent plus vraiment maintenant !<br /> <br /> Je regarderais ce soir ou demain la date des clichés.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> François
Répondre
J
On en parlait samedi avec Pascal, bibliophile havrais. Il connaissait bien cette boutique. J'y suis allé quelquefois. Ce qui était marquant dans ce secteur c'était aussi une petite boutique de vêtements qui se trouvait dans la ruelle à côté. Il y avait de magnifiques vestes à vendre des années 1960 et 1970. Le propriétaire avait commencé dans une minuscule boutique de la rue jean-Baptiste Eyriès, devenue depuis un garage particulier.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> ps : de quand datent les photos ?
Répondre
A
Moi aussi, j'y suis quelquefois ...
Répondre
Petits Crobards
Publicité
Petits Crobards
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité